Migrants, il faut une politique courageuse.

Le gouvernement italien refuse le débarquement de 629 migrants venus d’Afrique et sauvés en mer par une association humanitaire. Bien entendu, cela paraît scandaleux à certains mais l’Italie n’a pas à recevoir de nouveaux flux de migrants, ni d’ailleurs aucun autre pays européen dans la mesure où la présence de plusieurs millions d’entre eux n’a pas été solutionnée.

On ne peut laisser pulluler les sans-abris et les camps de fortune, on ne peut laisser se développer le communautarisme et les “guerres tribales”, on ne peut continuer à tolérer qu’une certaine violence s’installe, on ne peut continuer à accepter ces vies de misère. Ce processus doit être interrompu et la situation actuelle régulariser en France et dans les autres pays européens, sinon il faudra en tirer les conséquences et dénoncer certains traités et retrouver une pleine et entière souveraineté sur les questions migratoires.

L’Aquarius, le bateau, qui défraye aujourd’hui la chronique, doit retourner de l’autre côté de la Méditerranée sous escorte militaire. Il doit en être de même pour tous ceux qui suivront …

Pour tarir le flux migratoire illégal, la France doit s’attaquer au problème en prenant ses responsabilités, tant sur le territoire national qu’en politique étrangère.

Il nous faut créer ici pour les migrants présents des “Ellis Island” à la française capable de faire le tri dans des conditions humaines et strictes.

Il faut la mise en place d’une nouvelle politique de gestion de l’immigration, avec une véritable ligne d’intégration.

Il faut envoyer une force militaire éliminer les sites de regroupement et de passage sur les côtés Libyennes et combattre les réseaux mafieux de passeurs.

Il faut être intransigeant avec Erdogan et son chantage aux migrants.

Il faut que la France soit capable de dire non à ses partenaires sur les questions migratoires.

Il faut être capable d’apporter des solutions pour l’Afrique et autres territoires.

Partagez cette page sur vos réseaux...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Tumblr
Tumblr
0