Le bonapartisme n’est pas un objet de mode …

Le Bonapartisme contrairement au Gaullisme n’est pas devenu un passeport à la mode et c’est tant mieux.

Beaucoup, parmi les politiques, se réclament du second mais ils sont nombreux à avoir oublié ce qu’il est vraiment. Ils sont encore plus nombreux, si ce n’est la majorité, a ne pas savoir ce qu’est le Bonapartisme et donc ainsi à ne pas le salir. Ils sont nombreux à se bousculer le 9 novembre à Colombey-les-Deux-Eglises, ils le sont beaucoup moins aux Invalides …

 

  • Le Bonapartisme c’est l’amour de sa Patrie, la France. Une certaine idée de la France, non pas celle qui exclue mais celle, au contraire, capable d’inclure ceux qui désirent adhérer à ses valeurs. Celles de la République mais aussi celles d’un héritage historique, trame d’un récit national multi séculaire.
  • Le Bonapartisme c’est la grandeur de la France, une France forte au plan international qui ne lâche rien de sa souveraineté. Une France indépendante.
  • Le Bonapartisme c’est France sur mer. La France sur lequel le soleil ne se couche jamais. La France deuxième puissance maritime du monde.
  • Le Bonapartisme c’est la France dans une Europe qui respecte les nations et non un Etat perdu d’une Europe fédérale qui veut dissoudre la souveraineté de chacun dans un agglomérat qui n’a aucun sens.
  • Le Bonapartisme c’est de respect de celles et ceux qui, par leur labeur quotidien, participent au développement économique du pays. C’est la Participation. C’est le patriotisme économique.
  • Le Bonapartisme c’est l’égalité de tous dans la méritocratie et non l’égalitarisme qui nivelle vers le bas.
  • Le Bonapartisme c’est la liberté par l’autorité et la responsabilité. Droits et devoirs pour tous.

 

Le Bonapartisme c’est la France tout simplement. La France par et pour le Peuple. La France une et indivisible !

David Saforcada

Partagez cette page sur vos réseaux...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Tumblr
Tumblr
0