[Vidéo] – 5 mai 2020, hommage à l’Empereur !

Cette année 2020 a vu apparaître une pandémie aux conséquences désastreuses. Les pertes humaines ont été nombreuses, et nos habitudes de vie ont été boulversées.

Habituellement, nous nous retrouvons tous les 5 mai sous la coupole des Invalides à Paris, afin d’honorer la mémoire de l’Empereur Napoléon Ier. Pour la première fois depuis des décennies, cet hommage n’aura pas lieu.

A cet effet, les Cadres de France Bonapartiste ont souhaité honorer la mémoire de l’Empereur, comme tous les 5 mai. C’est au travers d’une vidéo, que certains d’entre eux ont prononcé une pensée à l’attention de celui qui leur montre la voie, depuis 20 ans déjà !

Car au-delà de cet hommage, ce 5 mai 2020 est un autre anniversaire ; celui du mouvement politique qui défend les idées de nos Empereurs.

Bon visionnage et Vive l’Empereur !

Message de David Saforcada, Président de France Bonapartiste :

Le 15 août 1769, dans une île de la Méditerranée, où la race est forte et le sang généreux, un enfant naquit, qui devait être un jour le maître de l’univers et marquer au front de l’histoire l’empreinte la plus lumineuse que le génie y ait inscrite jamais.

Puis, celui en qui avait vécu et vibré l’âme de tout un peuple disparut de ce monde au milieu des tristesses de l’exil, dépouillé, non de sa gloire, mais de sa puissance, proscrit par la rancune et la peur des puissants qu’il avait vaincus et léguant à la postérité le double exemple des plus hautes grandeurs et des plus terribles infortunes où l’être humain puisse atteindre et que l’humanité puisse concevoir.Mais cet homme, ce prince, ce soldat, ce législateur, n’est pas demeuré seulement le héros d’une légende, un immortel principe s’était attaché à son nom.

Le principe de la souveraineté nationale, dont il avait été l’expression vivante, et dont un autre prince vint, après de longues années, relever la fortune et recueillir la tradition. C’est ainsi que le nom des Napoléon est devenu un symbole, et que leur glorieux passé demeure, pour la France, la garantie de l’avenir.

C’est ainsi que le retour annuel du jour où mourut le premier Napoléon, le chef de la dynastie impériale, éveille dans nos coeurs tout ensemble de pieux souvenirs et de patriotiques espérances.

C’est dans ce sentiment de grave conviction, de sereine certitude, que nous, militants et sympathisants de France Bonapartiste, nous sommes réunis, partout en France, pour célébrer l’anniversaire du 5 mai.