Stop à l’instrumentalisation islamique !

Le monde arabe s’insurge contre la France, contre le Président Macron qui défend la liberté d’expression. Le monde arabe s’insurge contre la publication de caricatures humoristiques représentant le prophète. Mais le monde arabe s’insurge t’il avec autant de vigueur contre les islamistes qui tuent au nom de leur religion ? Sont-ils révoltés contre la Chine qui extermine les Ouïgours ? Non, des caricatures semblent les choquer plus que l’instrumentalisation meurtrière de leur religion par des islamistes !

Ne soyons pas aveugles, ils se servent de ces faits pour semer le désordre dans notre pays. Non, n’acceptons pas des réactions inappropriées de pays qui n’ont aucunes leçons de morale à donner quant aux droits de l’Homme.

Erdogan insulte notre Président, faisons en sorte de le faire exclure de l’Otan et de peser sur nos partenaires européens pour isoler la Turquie avec un blocus économique. Que les ressortissants turcs vivant sur notre sol soient renvoyés en Turquie.

Le Qatar boycotte les produits français, gelons leurs avoirs et allons jusqu’à la confiscation de leurs biens immobiliers sur notre sol si ceci ne suffit pas.

L’Algérie accuse la France de « dévier des valeurs humaines ». Le Maroc dénonce “une provocation insultante”. Ils n’acceptent pas notre liberté d’expression ? et bien qu’ils n’acceptent plus notre bienveillance et nos investissements : stoppons toutes les aides financières et soins médicaux.

Que toutes sociétés françaises contribuant économiquement dans ces pays soient appelées à cesser tout commerce et à relocaliser en France. La France les aidera.

Que toutes aides aux associations humanitaires françaises présentes sur leurs sols soient stoppées.

Que les cartes de séjour des ressortissants des pays critiquant les valeurs de la France ne soient pas renouvelées ou que des expulsions leur soient notifiées.

Nous ne devons pas accepter que ces pays sèment le désordre et la fragmentation en France. La France n’est pas faible, la France ne doit pas se laisser insulter.

Adeline Guibert