Lutte contre la paupérisation ; des mesures à prendre !

Les évènements qui se sont déroulés ce samedi à Paris nous montrent qu’il est temps pour notre pays de retrouver le sens de l’autorité. Il est navrant que sous couvert de défense des droits et des libertés, certains cautionnent, volontairement ou involontairement, les auteurs des violences qui touchent la capitale et de nombreuses villes de province. Il est temps de mettre en place une véritable politique anticasseurs reprenant ce qui se fait concernant la lutte contre les « hooligans » couplée à des fouilles systématiques aux points d’accès aux manifestations, à des interpellations et poursuites contre les auteurs de violences masqués. Il est temps aussi de donner de vrais ordres aux forces de l’ordre et de leur donner tous les moyens, matériels et humains, leur permettant d’accomplir correctement et réellement leurs missions.

La situation depuis le mois de novembre 2018 nous amène aussi à cette conclusion simple, la solution ne peut être que politique.

Une solution qui tient compte de la paupérisation grandissante de la population française et qui dans un premier temps fasse un geste fort concernant les pensions de retraite, les prestations familiales, les allocations logement et l’allocation adulte handicapé, en les réindexant sur l’inflation. Une baisse de la TVA sur les produits de première nécessité mais aussi une baisse des taxes pesant sur les carburants devront être étudiées pour coller le plus possible à la situation actuelle que connaissent de nombreux Français.

Concernant les augmentations du SMIC et des salaires, il faut avoir le courage de dire aux Français que cela n’est pas tenable à l’heure actuelle. Les augmentations du Smic et des salaires ne sont pas viables sans une sortie de l’Euro, sans une modification du calcul des cotisations patronales et sans un véritable patriotisme économique.

Enfin, une nouvelle politique fiscale doit être aussi étudiée visant à mettre fin à la désertion de certains, visant à une meilleure répartition des prélèvements, visant à une redistribution cohérente des sommes récoltées.

Les solutions existent, il faut juste avoir le courage de les mettre en place.

#France #autorité #ordre #SMIC #retraite #impot #euro #TVA

1 124Personnes touchées199Interactions
Partagez cette page sur vos réseaux...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Tumblr
Tumblr
0