Cessons de tolérer l’intolérable

Fin de semaine bien pénible alors que nous apprenons l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire-Géographie, mort d’avoir enseigné une valeur essentielle de notre civilisation, de notre culture française depuis trois siècles, la liberté d’expression.

Le niveau de sauvagerie de l’assassin rejoint ceux de l’assassinat du Père Hamel en 2016, le meurtre des époux policiers à Magnanville la même année, les tueries du Bataclan (130 tués, 413 blessés) ou de Nice (86 tués, 460 blessés) et des trois petits écoliers juifs à Toulouse, l’assassinat des innocents de l’hyper Casher, les policiers sans défense abattus à Paris, les attaques au couteau répétées à Strasbourg comme à Paris (5 décès au total). Depuis cinq ans la France est en guerre intérieure.

Et puis n’oublions surtout pas nos héros, ces soldats des théâtres d’opérations extérieurs qui luttent efficacement mais qui tombent aussi face au même ennemi. Au Mali, ils sont déjà 45.

Samuel Paty est tombé comme eux, pour nos valeurs françaises. Il est le digne successeur des hussards de la République qui surent préparer notre Peuple au pire, la guerre contre notre civilisation, et qui souvent se sacrifièrent dans d’effroyables batailles.

Conformément à nos traditions depuis 1870, ceux qui tombent pour nos valeurs, et donc pour nous, méritent notre reconnaissance éternelle. Gloire à eux, Ils devraient figurer sur les monuments aux morts de leurs communes.

Mais comment en 2020 peut-on en arriver là ? Comment un tel niveau de férocité peut s’acharner sur un Pays qui prône depuis tant d’années la paix universelle. Car la France est depuis longtemps plus particulièrement visée.

La réponse est simple : parce que nos valeurs ne sont malheureusement pas universelles et s’opposent à d’autres philosophies mêlées d’obscurantisme et surtout parce que nous avons subi un demi-siècle de couardise, de procrastination et de laxisme.

Face à cet épouvantable évènement, le Général Pierre de Villiers vient lui-même de réagir dans ce sens : « … c’est une attaque à l’existence même de notre Nation, de notre civilisation » a-t-il déclaré.

Oui notre civilisation est menacée. Il y a 40 ans mes instituteurs et mes professeurs ne craignaient pas de nous expliquer la laïcité, la liberté d’expression et même la liberté de religion. En acceptant le pire les gouvernants de ce dernier demi-siècle sont responsables d’un recul de notre civilisation. Regardez dans les bijouteries, il est rare d’y trouver une étoile de David aujourd’hui. Demandez un missel dans une librairie de la banlieue parisienne ou à Marseille, on vous regardera avec des yeux ahuris car il est plus facile de se procurer un Coran.

Il faut réagir.

Mais nous devons penser bien sûr à nos compatriotes musulmans qui se sont intégrés à la société française en acceptant nos mœurs et en se soumettant à nos lois. C’est aussi pour eux que nous devons réagir, ils font désormais partie de notre communauté et, souvent, subissent directement cette terreur que sème quotidiennement l’alliance entre caïds et voyous.

**

A partir d’une philosophie généreuse, celle des Lumières, plus que louable puisqu’elle cherchait l’harmonie entre les Français comme entre les peuples, nous avons toléré l’intolérable.

Une autre vieille démocratie comme la nôtre, les Etats-Unis, ont mis en œuvre une culture de la liberté totale de religion. Il n’est pas rare de croiser là-bas des citoyens américains en tenues « musulmanes » (tenues par ailleurs jamais imposées par le Coran). Les sectes, condamnées en France notamment en raison des manipulations financières, sont totalement tolérées en Amérique du Nord au nom de la liberté de penser. Mais la démocratie américaine sait se défendre et la moindre atteinte à cette garantie de liberté peut être très sévèrement condamnée là-bas.

Nous avons fait le contraire. Au nom de la laïcité nous créons des lois interdisant le niquab dans l’espace public et, partout, dans nos conurbations peuplées de bobos passifs, on voit des femmes voilées sans que personne ne réagisse.

Si nous voulons sauver notre civilisation, il faut arrêter de tolérer l’intolérable et vivre dans l’esprit de nos Anciens qui nous léguèrent cette même civilisation comme une richesse héritée de siècles de réflexions, de luttes et de sacrifices générationnels. De leur temps il y avait certes des « maisons de tolérance » mais on ne tolérait pas n’importe quoi.

Monsieur le Président de la République, vous parlez maintenant avec des mots belliqueux comme Monsieur Hollande parlait déjà de guerre en 2015. Tout comme Monsieur Valls aujourd’hui, subitement revenu de Catalogne après un échec à l’élection municipale de Barcelone (on est à la limite de la déchéance).

Mais les Français en ont ras le chèche.

A vous qui confondez nazisme et colonialisme, je voudrais rappeler que le chèche c’est cette écharpe qui permet de se protéger des intempéries de l’Afrique du Nord.

S’il vous plaît, halte aux paroles anachroniques, halte aux engagements sans suite, place à l’action ! Et puis soyez clair pour une fois. Il ne s’agit pas de séparatisme mais d’islamisme.

J’écoutais ce soir Monsieur Blanquer parler de « forces de fragmentation »…

C’est quoi ça ? j’imagine le professeur Maurice Genevoix, Chef de section en 1914, entraîner ses hommes à l’assaut en expliquant « Mes chers amis, pardonnez-moi, mais à 200 mètres les forces de fragmentation menacent notre idéal social… ». C’est du n’importe quoi, on dit « l’ennemi » tout simplement quand on est un chef de guerre.

Surtout quand on vient de perdre un de ses hommes, et des plus valeureux.

Vous parlez d’unité Monsieur le Président, bravo ! Alors donnez l’exemple et cessez de vous compromettre avec la dictature des associations loi de 1901. Surtout pas avec ces partis qui n’ont pas réagi immédiatement à la mort de Samuel Paty, ni avec ceux qui retournent soudainement leurs vestes.

Ca fait un demi-siècle que les politicards considèrent comme des imbéciles le Peuple le plus génial de la Terre. Ce Peuple français qui ne réclame plus qu’une chose, la réaction.

**

Alors réagissez, vous nos gouvernants ! L’opposition contre Erdogan, le frère musulman qui finance les islamistes dont les navires narguent notre Marine, est un bon début. Mais il faut passer à l’action.

Réagissez car la France est au cœur d’une guerre de civilisation qui menace son avenir. Nos valeurs civilisationnelles résultent d’un amalgame réussi de toutes les régions, de toutes les religions et de toutes les raisons.

La menace directe, elle, vient des extrémistes d’une seule religion, des zones urbaines ignorantes de nos traditions séculaires, et résulte d’un instinct bestial qui ne pense même plus aux punitions infernales que pourrait leur réserver le massacre d’innocents.

Réagissez contre ces arriérés mentaux qui inondent nos réseaux sociaux et mettez enfin en place un contrôle efficace de la haine sur la toile.

Réagissez par la dissolution de toutes associations islamistes. Vos services les ont identifiées.

Réagissez en expulsant TOUS les individus non français qui constituent une menace pour notre ordre publique, et non pas seulement 15% d’entre eux, dont la plupart reviennent impunément.

Réagissez en fermant TOUTES les Mosquées islamistes, elles sont parfaitement connues de vos services de renseignement.

Réagissez en expulsant tous les imams radicalisés.

Réagissez en créant, comme vous y invite France Bonapartiste, un véritable Conseil Musulman.

Je vous offre, dans cette perspective, une petite leçon d’Histoire, à vous qui considérez le colonialisme français comme un crime contre l’humanité :

Napoléon Ier et son brillant administrateur Régnaud de Saint Jean d’Angély créèrent un Sanhédrin Français en convoquant les représentants des Juifs de toutes les régions françaises. Ils les laissèrent définir les conditions de leur intégration totale à notre société.

 Depuis nos compatriotes de confession israélite sont une part inaliénable de la Nation. Et savez-vous qu’ils prient à chacune de leur célébration dans les synagogues « pour la République Française », sans jamais y manquer ?

Monsieur le Président faites de même, réunissez les représentants de la communauté musulmane française et obligez-les à répondre, sous six mois, à la question : « que devez-vous faire pour vous intégrer totalement à la société française ».

Vous serez surpris de leur perspicacité et de leurs propositions. Je sais que Monsieur Castaner cherche un boulot sérieux, mais s’il vous plaît, n’en faites pas un Régnaud de Saint Jean d’Angély de crainte que la question ne devienne « que doit faire la société française pour vous intégrer », c’est bien le contraire qu’il faut faire et sans plier le genou.

Alors nous aurons des imams qui accepteront nos mœurs, nos coutumes, nos traditions et qui condamneront de l’enfer éternel les assassins d’innocents. Vous aurez un Chef de l’Islam français comme interlocuteur avec une véritable autorité sur les mosquées.

Réagissez en punissant très sévèrement une insulte, ou une agression envers des militaires ou des policiers. Réagissez par une législation claire et dissuasive protégeant nos enseignants.

Réagissez parce que nos concitoyens musulmans, ceux qui veulent vivre en paix en bénéficiant des avantages que vous leur garantissez, ne veulent surtout pas d’amalgame avec les arriérés mentaux qui massacrent au nom d’un fanatisme.

Il doit y avoir de l’ordre de 20% de musulmans qui sont candidats à l’engagement dans l’Armée Française. J’ai personnellement recruté près de 30% de techniciens d’origine maghrébine dans l’industrie. Je n’oublie pas que la grande majorité des victimes d’attentats islamistes sont d’abord des musulmans.

C’est pour eux que j’ai écrit ces lignes.

Nous n’avons pas réussi à « terroriser le terrorisme » comme le souhaitait Charles Pasqua.

Nous avons plutôt « toléré l’intolérable », il faut désormais « épouvanter l’épouvantable ».

François HARARI