L’incitation à la haine raciale est un délit !

Dans notre société contemporaine, la lutte contre toutes les formes de discrimination est un noble combat que nous ne pouvons que valoriser. En effet, nulle catégorie de citoyen ne peut fait l’objet de menaces sur le simple fait de son appartenance ethnique. France Bonapartiste condamne à valeur égale le racisme qu’il soit « anti-noir » ou « anti-blanc » ainsi que toutes les autres formes de racisme.

Dans ce registre, et depuis quelques jours, un soi-disant rappeur du nom de « Nick Conrad » se fait entendre. En effet, dans son dernier clip intitulé « Pendez les blancs », l’auteur de la mélodie (que nous nous refusons ici à nommer « artiste ») incite clairement à la haine, à la discrimination mais surtout au meurtre d’une population dite « blanche ».

Nous allons rappeler ici quelques notions de Droit : « le fait de pousser des tiers à manifester de la haine, de la violence ou de la discrimination à l’encontre de certaines personnes, en raison de leur religion ou de leur origine nationale ou ethnique, constitue une incitation à la haine raciale. Il s’agit d’un délit puni par la loi. »

L’article 24 de la loi du 29 juillet 1881 condamne à cinq années d’emprisonnement et à 45 000 euros d’amende, le fait notamment de provoquer à commettre des atteintes volontaires à la vie.

A l’heure où les médias font plus de promotions et de publicités à l’auteur des paroles interdites plutôt qu’à mettre en avant l’indignation nationale, France Bonapartiste se retrouve profondément choqué de voir de tels comportements s’étendre sur la toile.

Si le ministre de l’intérieur demande le « retrait immédiat » du clip frauduleux, nous en demandons en sus l’arrestation immédiate de « Nick Conrad » pour incitation à la haine raciale et provocation à l’atteinte volontaire à la vie ! Par ailleurs, tous les intervenants professionnels ou amateurs, ayant aidés de quelques manières que ce soit à produire ce clip, devront répondre de ces faits devant la Justice.

Enfin, et sans vouloir lancer la moindre polémique à ce sujet, nous demeurons persuadés que l’indignation aurait été toute autre si une autre catégorie de personne avait été visées par de pareilles paroles. Où est donc passé l’association SOS Racisme dans cette affaire ?

En outre, le clip objet des débats, est loin d’être une simple « fable » selon les mots de son auteur et encore moins d’un « procédé pédagogique ». L’Histoire n’a pas à être réécrite et il convient d’analyser les faits historiques à la lumière de leur époque. De nouvelles lois ont apporté depuis maintes années désormais un nouveau cadre de vie.

En conclusion, c’est à vous de nous dire si les proses « Je rentre dans des crèches, j’tue des bébés blancs, attrapez-les vite et pendez leurs parents » ont leur place dans le registre de la poésie…

France Bonapartiste attend des actes forts et suffisamment dissuasifs pour que plus jamais de pareils paroles se retrouvent à la disposition du public.

Christopher Destailleurs
Responsable du projet Justice

Source de l’image : http://www.apa.org