Le communautarisme n’est pas un combat pour l’égalité des sexes


France Bonapartiste dénonce avec gravité des élans communautaires se faisant passer pour des combats féministes s’écartant par ailleurs du but recherché

Des militantes pro- burkini ont récemment investi une piscine, soutenues par des femmes se revendiquant « féministes ».

Celles-ci se trompent de dénominatif et de combat en soutenant des revendications communautaires. Comment se baigner en burkini contribue-t-il à améliorer la condition féminine et favorise l’égalité entre les sexes ? Les membres masculins de cette communauté se baignent-ils couverts de la tête aux pieds ? Les causes importantes sont encore tellement nombreuses dans notre monde et ces comportements politiques tellement absurdes.

 Cette attitude est typique d’un néo-féminisme occidentale aux revendications souvent futiles, comme leurs campagnes lexicales demandant la suppression du « Mademoiselle », le remplacement du mot « fraternité » par « Adelphité » ou l’instauration de l’écriture inclusive.

Elles agissent également contre l’autre sexe, prônant une indifférenciation des genres. Or le combat féministe ne doit pas se faire en opposant les sexes mais en travaillant ensemble.

 Tant de vrais problèmes demeurent en France comme les inégalités salariales, la discrimination à l’embauche, le harcèlement de rue, la circulation non libre dans certaines banlieues, les violences conjugales ou le recul de l’accès à la contraception. Face à des dérives communautaires de tous bords, Il s’agit de ne pas oublier et de réaffirmer régulièrement des acquis fondamentaux comme entre autres la liberté de choix ou le droit à l’IVG.

Globalement, les féministes en France, pays des lumières, doivent se battre aux côtés de celles qui sur cette planète n’ont pas acquis les mèmes droits. Les batailles sont encore multiples : accès à l’éducation, lutte contre les mariages forcés, contre l’excision des petites filles, contre la violence faite aux femmes dans des pays comme l’Arabie Saoudite ou l’Iran, contre le port du hijab et du voile, contre les violences sexuelles comme armes de guerre etc…

Instiller du volontarisme économique et politique chez la femme, assurer un féminisme laïque et universaliste, se battre pour la liberté, l’égalité et la paix, voici l’objectif des abeilles bonapartistes.

Le Bureau National Bonapartiste

Partagez cette page sur vos réseaux...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Tumblr
Tumblr
0