Couvre-feu

Une fois de plus la punition collective et le “en même temps » prennent le dessus sur le fameux bon sens dont parle le président Macron.

L’autorité visant à sanctionner réellement les contrevenants laisse la place à l’autoritarisme sanctionnant tous les citoyens d’île de France et de 8 métropoles mais en même temps sans restriction de déplacement les Franciliens et autres “métropolitains” vont pouvoir diffuser le virus dans les territoires …

Nous payons là les dividendes du démantèlement de l’Hôpital débuté sous Sarkozy et achevé par Hollande, nous payons là une première gestion mal maîtrisée de la crise qui aggrave les effets du virus, nous payons là le laxisme d’une part de la population, nous payons là les polémiques engendrées par des gourous en blouse blanche.

Le couvre-feu au dire de certains médecins est une bonne chose et cela peut s’entendre si et seulement si d’autres mesures sont prises sur différents volets et en anticipant les réelles retombées économiques, sociales et sociétales. Il manque encore au Peuple Français une vision claire de la gestion raisonnée et raisonnable d’une crise à long terme et au moins jusqu’au développement du vaccin …

Fidus