9 janvier 2018, hommage à l’Empereur Napoléon III

 

Après avoir redonné l’élan économique et social, à cette France qui lui fut si chère, le premier président de la République et dernier Empereur des français, s’est éteint à l’âge de 64 ans en milieu de cette matinée du 09 janvier 1873.

Le portefeuille de Napoléon III, dont il ne se séparait jamais, fut ouvert : on y trouva le billet par lequel Napoléon Ier complimenta Hortense pour sa naissance, la toute dernière lettre de sa mère, des mots d’Eugénie, des cheveux et une courte lettre du prince impérial, une liasse de billets, et des dessins émouvants envoyés par de modestes français.

France Bonapartiste, représenté par ses délégués régionaux en Ile de France, assistera à la messe qui sera célébrée le 09 janvier prochain en l’Eglise Saint Augustin à Paris, à la mémoire du décès de l’Empereur Napoléon III.

Nous invitons tous les franciliens, et plus largement tous les français et étrangers, tous les intéressés de près comme de loin, à participer à ce bel hommage qui débutera à 18h30, pour que perdure la mémoire d’un homme qui n’aura eu de cesse de penser au bien-être de tous les français, et notamment des plus pauvres et vulnérables.

Partagez cette page sur vos réseaux...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Tumblr
Tumblr
0