1/ Il n’aura pas fallu deux minutes pour que Fillon et la plupart des cadres LR prouvent, une fois de plus, que voter pour eux est une erreur. La nation, la souveraineté, l’identité et les classes populaires ne pèsent pas lourd pour ce parti de retraités qui ne pense qu’à préserver son patrimoine financier. Nous le savons depuis Chirac et nous en avons eu la confirmation en 2008 donc rien ne sert de s’étendre davantage sur ce point.
2/ Le FN n’est pas la solution. A l’heure actuelle, il n’est qu’un moyen de pression utile, mais ne parviendra JAMAIS au pouvoir. Ne rêvons pas. Son “histoire” sera rabâchée sans cesse et servira toujours de repoussoir. Quelle honte, quel déshonneur, quel pitoyable échec que de terminer deuxième à plus de deux points du premier dans un contexte de fiasco Hollande, de chômage de masse, de vagues migratoires, d’attentats et de bouleversement international. 28-30% aurait été un minimum. En continuant à voter pour ce parti une fois passé le 2nd tour et les législatives, vous ne ferez que préserver l’impasse. Observez comme Hollande & Cie sont plus intelligents que les patriotes. “Nous avons échoué ? Fichtre, revenons masqués !”. Le FN, lui, trouve sage de demeurer le FN depuis 40 ans.
Par ailleurs, sa présidente n’incarne pas la France : trop peu cultivée, pas assez fine dans ses raisonnements, pas assez brillante et travailleuse… Ses discours sont souvent décevants et peu emprunts de culture et d’histoire française. Elle n’a même pas l’humour bien français d’un Mélenchon. Et même sur ses dadas (qui sont aussi les miens) elle est mauvaise : elle explique mal le “patriotisme économique”, elle ne maîtrise pas le concept de “protectionnisme intelligent”.
En outre, en dehors de l’immigration (thème central je le reconnais, mais qu’elle traite trop sous l’angle à court terme “migrants/sécurité” et pas assez sur le volet civilisationnel “identitaire/islam”), elle se révèle incapable de parler de la vie quotidienne et de la qualité de vie qu’un parti national devrait opposer à un parti mondialiste : écologie maurrassienne, révolution des transports, urbanisme, culture et retour du “beau”, éducation/excellence/méritocratie, lutte contre les lobbies (pourquoi laisser à Hamon la lutte contre les “perturbateurs endocriniens” et aux écologistes le premier rôle au parlement européen en matière de protection des données personnelles et de lutte contre les lobbies et contre la corruption ?). Il manque indéniablement dans son parti un vrai volet “qualité de vie” à opposer aux mondialistes et “progressistes”.
Une contre culture émerge depuis quelques années mais absolument pas poussée par les principaux cadres du FN qui ne disposent visiblement pas de la culture suffisante à cet effet. Pourtant, c’est seulement en jouant la carte d’un véritable mai 1968 à l’envers, dans les programmes scolaires, dans les médias, dans les entreprises, dans le monde de la culture etc que les patriotes reprendront la main.
Et le plus important : je me tue à répéter que notre “camp” n’est absolument pas subversif et trop peu stratège. Il faut cesser de promettre la sortie de l’UE et de l’euro, ce qui accélérera l’arrivée au pouvoir. Puis profiter de ce mandat pour être les mauvais élèves de l’UE en appliquant le programme même lorsqu’il est contraire aux traités, tenir bon face aux cris d’orfraies de l’UE et ainsi montrer aux français la réalité du carcan européen. Pourquoi chercher à détruire ce que l’on peut, dans un premier temps, ignorer ?
Ce premier mandat “patriote” pourra également servir à convaincre les français en étant au pouvoir des bienfaits (si tel est le cas) d’une sortie de l’euro.
Malheureusement, si vous me demandez pour qui voter après les législatives de 2017 si n’est pas question de poursuivre avec l’impasse FN/LePen et les traîtres LR, et bien… je n’en sais rien.
Alexandre MANDIL