Annulé – Hommage à l’Empereur Napoléon III

Une date, un lieu, et une émotion sincère, le tout attaché à un homme exceptionnel et dont l’histoire tend à faire oublier son legs immense.

  • Une date tout d’abord : Le 09 janvier 1873, Louis-Napoléon Bonaparte, premier président de la République Française en 1848, devenu quatre ans plus tard Napoléon III en rétablissant le suffrage universel bafoué quelques années auparavant par une assemblée Orléaniste, s’éteint à l’âge de 64 ans.
  • Un lieu : L’Eglise Saint-Augustin à Paris : Construite entre 1860 et 1871, ce lieu Saint a été désiré par l’Empereur, souhaitant y reposer après sa mort, aux côtés des princes de la famille impériale.
  • Une émotion : Comme tous les ans, nous avons rendu hommage à l’Empereur des Français, afin de glorifier sa mémoire, et d’une certaine façon de lui rendre grâce pour la dévotion dont il a su faire preuve à l’égard du peuple Français, et tout particulièrement envers les plus démunis. Les acquis sociaux que nous défendons aujourd’hui, ont émergés sous son règne. La France s’est vu grandir, et les Français se sont vus proposés des conditions de vie dignes quel que soit leur rang social.

La messe à l’Église Saint Augustin, ce 9 janvier 2020, est annulée pour cause de dispersion des manifestants face à l’église à l’heure prévue pour la messe (information de la préfecture).

Date

09 Jan 2020
Expired!

Heure

18 h 00 min - 19 h 00 min

Tarif

Gratuit

Plus d'Infos

Evénement facebook

Lieu

Eglise Saint Augustin
Paris
Catégorie

Organisateur

Les Amis de Napoléon III
Téléphone
06 87 24 81 66
Email
contact@napoleon3-secondempire.org
Site Web
https://www.napoleon3-secondempire.org
Evénement facebook