France Bonapartiste salue le Brexit !

France Bonapartiste salue la décision du peuple britannique de vouloir quitter l'Union Européenne.

Contrairement à ce que les médias continentaux soutiennent, être contre l'Union Européenne n'est pas être contre la construction européenne ou « contre l'Europe ». Les Britanniques ont eu le courage d'affirmer leur volonté de retrouver leur indépendance et leur liberté à l'encontre d'une UE qui nie le droit des peuples à disposer de leur destin.

Cette sortie ne se fera pas sans heurts ni souffrances, mais peut permettre un électrochoc au sein de l'Union afin de faire comprendre à nos dirigeants qu'ils ne peuvent plus se permettre de dénier aux peuples d'Europe leur souveraineté.

France Bonapartiste n'est pas contre l'Europe : ce serait renier nos fondements. Nous sommes pour une autre manière d'organiser l'Europe. La solution n'est pas le fédéralisme prôné aujourd'hui, mais bien l'Europe des coopérations entre les Nations souveraines.

Nous devons cependant rester vigilants quant au déroulement de cette sortie du Royaume-Uni, l'oligarchie bruxelloise ayant plusieurs fois remis en cause par le passé les décisions prises par des peuples européens.