5 mai à Paris

Hommage à l’Empereur Napoléon Ier, le 05 mai 2017 aux Invalides à Paris.

Parmi les nombreuses dates symboliquement Napoléoniennes, celle du 05 mai résonne d’un écho particulier.

Après avoir redonné à cette France qui lui fut si chère, sa grandeur et son éloquence, l’Empereur des français en exil à Sainte-Hélène après la défaite de Waterloo, s’éteint dans sa maison de Longwood, dans sa cinquante-deuxième année… le 05 mai 1821.

Dix-neuf années plus tard, en 1840, les cendres de Napoléon Bonaparte seront rendues à sa Nation, où l’enthousiasme de millions de Parisiens, devenus dans une certaine mesure, bonapartistes pour l’occasion, fut à son apogée.

Depuis, l’une des plus grandes figures de France repose, selon son souhait, « sur les bords de la Seine, au milieu de ce peuple français qu[‘il a] tant aimé ».

Pour glorifier sa mémoire, Nous vous donnons rendez-vous le 05 mai prochain aux Invalides pour rendre hommage à Napoléon Ier, en présence de David Saforcada, président de France Bonapartiste.

La cérémonie débutant à partir de 18 heures, nous vous invitons à nous rassembler dès 17h30 devant l’entrée du tombeau, en face du dôme des Invalides. Nous convions les membres et les sympathisants de France Bonapartiste à mettre en évidence l’épinglette F.B. sur leur revers de la veste. Si vous n’avez pas d’épinglette F.B., nous vous invitons à porter au moins un insigne aux couleurs de la Nation.

A 18h30 une messe sera prononcée à la Gloire de l’Empereur, en l’église Saint Louis des Invalides.

A l’issue de celle-ci, pour celles et ceux qui le désirent, nous pourrions nous retrouver ensemble autour d’un verre.

En espérant vous y retrouver nombreux, pour rendre hommage à cet Empereur unique qui a porté, avec le concours de la Grande Armée, la France vers les sommets.

Conseil National Bonapartiste

Partagez cette page sur vos réseaux...
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Tumblr
Tumblr
0