Défendons la langue française !

En tant que Bonapartistes, nous sommes attaché à notre Histoire, notre culture et notre langue. Face aux anglicismes toujours plus nombreux, nous sortons épées et boucliers et souhaitons résister avec force et courage dans ce combat qui est lancé depuis de nombreuses années déjà.

Nous soutenons sans réserves les associations défendant cette certaine idée de la langue française, qui ne se limite pas aux frontières de la France métropolitaine. Ainsi, la francophonie doit également être protégée face à cet envahisseur natif de contrées pas si lointaines.

A cet égard, l’association franco-québécoise nommée “France Force Oblige” (FFO) présidée par monsieur Alain RIPAUX mérite toute notre attention.

En 2018, FFO a lancé une nouvelle revue francophone d’information, historique et linguistique. Cette revue, richement illustrée, est dédiée à la défense de la langue française et à la francophonie. Les premiers numéros sont consacrés à la Francophonie, Notre-Dame de Paris, le 250e anniversaire de la naissance de Napoléon et le 130e anniversaire de la naissance du général de Gaulle et son action pour libérer et redresser la France. Les différentes rubriques de cette revue semestrielle traitent de la de la défense de la langue française et de la francophonie dans le monde.

Nous vous invitons à soutenir cette belle action, et vous proposons de vous abonner à cette nouvelle revue francophone d’information.

Vous avez également la possibilité de commander les premiers numéros.

Pour ce faire, nous vous invitons à contacter M. RIPAUX à l’adresse de courriel suivante et vous adressons dans cet article le bon de commande et d’abonnement ainsi que le formulaire d’adhésion : ripauxalain@gmail.com