Décidément ce résident de l’a-république n’aime pas la France et la Patrie

Christo est décédé. Je ne souhaitais bien sûr pas la mort de « l’artiste » mais j’étais évidement de ces Patriotes qui refusaient de voir la mémoire des enfants de France morts pour la Patrie empacktée, emballée, confinée à l’Arc de Triomphe de la Nation.

J’espérais du fait de ce décès que ce projet tomberait dans l’oubli comme les œuvres et la personne de ces « artistes ». En effet, je n’ai que piètre opinion pour ces « peintres » qui vous balancent une tache de peinture sur une toile, sur ces « sculpteur » qui empilent trois cailloux, ces écrivains qui alignent trois moits avec ou pas une rime.

Je suis capable de frissonner devant de grandes fresques comme le couronnement de l’Empereur, devant la Liberté guidant le peuple, devant le buste de Jean Moulin au jardin des plantes à Toulouse, devant le Lion de Belfort, le Tour de la France par deux enfants… ça, ce sont des œuvres.

Il y a des années en arrières, mes filles étaient en maternelles, nous visitions le Parc de la tête d’or et dans l’orangerie, un arbre avec des bouteilles vides que j’ai eu le malheur d’effleurer. Une personne m’a alors sauté dessus « attention ! C’est une œuvre ! ». Je me retourne, je vois le truc et je regarde le monsieur ou l’artiste et je lui dis : « ça ?! Nan mais vous rigolez ? Mes filles sont en maternelles, elles et leurs copines ont fait la même chose dans la cour…. ». Véridique.

Hélas, nous avons reçu l’information que l’œuvre ignominieuse de Christo à Paris ce fera. Par qui ? On l’ignore mais elle se fera. Comment veut-on donner des valeurs aux enfants de la Nation France quand on crache sur la Mémoire ? Et ce n’est pas fini, nous apprenons aujourd’hui, qu’il n’y aura pas de défilé militaire du 14 juillet, mais un hommage aux soignants !

Qu’on rende hommage aux soignants, aucun problème, mais de là à annuler ce qui est une fête, qui rassemble des millions de Français sur les champs Elysée et les écrans… Je reste coi. Les français aiment leur 14 juillet. Chaque année, dans le défilé, les services de santé de l’armée défile. Cela aurait été l’occasion de les mettre en valeur car ils ont œuvré, et pas qu’un peu pendant cette crise.

On aurait pu, intégrer des soignants civils dans le défilé et faire défiler soignants civils et militaires en 1er pour les mettre à l’honneur dans le défilé, cela aurait été même un beau symbole d’union comme ils l’ont fait dans les hôpitaux civils, militaires et militaires de campagne.

Et bien non, pour une bien-pensance, on occulte le travail des militaires soignants comme ceux de « Résilience » (sans parler de « Sentinelle » et des OPEX) dans le défilé.

Décidément ce résident de l’a-république n’aime pas la France et la Patrie.

Grégory BAUDOUIN
Délégué National Sécurité et Défense pour France Bonapartiste