Souveraineté de l’Etat face aux féodalités, aux dérives séparatistes et communautaristes. Souveraineté populaire avec une participation plus directe des citoyens dans les affaires du pays. Tout ce qui se fait sans le peuple est illégitime. Élargissement du champ d’action du référendum.
Pour rénover en profondeur l’enseignement et la formation. La famille ne doit pas être oubliée car elle représente un socle pour le développement de la démographie nationale. Il nous faut proposer un nouveau contrat économique et social et penser à la mise en place d’une cotisation sociale unique sur la consommation.
A ne pas confondre avec l’autoritarisme. Il faut une prise de conscience par tous, État et citoyens, que l’on a autant de droits que de devoirs. Mise en place d’une politique intransigeante contre toutes les délinquances. Justice efficace et respectueuse des lois et libertés.
Les assises du Bonapartisme se sont déroulées le samedi 1er février 2020, dans la salle Monory au sein du Palais du Luxembourg, sur invitation de Monsieur le Sénateur Michel Raison et sous la direction de David Saforcada et Thierry Choffat, respectivement Président et co-Président de France Bonapartiste.
Le Prince Joachim Murat nous a fait l’honneur de sa participation, et a ouvert le colloque par ces mots : « Depuis 1939, c’est la première fois que se tiennent les assises du Bonapartisme. Nous vivons, ensemble, dans une très belle salle un moment important ! ».
« Les princes et les partis qui attendent la fortune dans leur lit, ankylosent leurs adhérents, endorment leurs chances et meurent dans l’oubli »
expliquait déjà Jules Richard en 1884 dans son ouvrage “Comment on a restauré l’Empire”.
Certes, nous n’en sommes pas encore à cette étape, mais il nous faut réveiller le courant bonapartiste qui s’était endormi depuis la fin de la Seconde Guerre !
Mais, comment faire retentir ce réveil ?
Tout d’abord, il faut se convaincre que personne n’accomplira des actions militantes à votre place. Si vous voulez développer les idées Napoléoniennes et populariser ses principes, il ne faudra compter que sur les adhérents de France Bonapartiste. Inutile de penser que d’autres accepteront de combattre efficacement à vos côtés. A vous de faire vos preuves.
Parfois, un faible noyau de sympathisants suffit. L’expérience prouve qu’un militant isolé peut réaliser un formidable travail s’il est motivé, dévoué et volontaire !
Appartenir à France Bonapartiste est déjà un signe de militantisme mais tous ne peuvent ou ne veulent s’impliquer davantage.
Au sein de F.B., chacun est libre de participer ou non aux activités militantes. Certains préféreront se contenter de lire nos publications, sur Internet ou dans le Bonapartiste. D’autres souhaiteront en faire un peu plus.
Quelque soit votre choix, le bonapartisme a besoin de vous !
Les rebondissements ne s’arrêtent jamais concernant le Service National Universel. Service obligatoire, puis non obligatoire et à nouveau obligatoire. Service
France Bonapartiste soutient l’union nationale face à tous les périls qui peuvent menacer celle-ci. L’antisémitisme, dont la montée des actes
Les attentats en Europe de ces derniers mois, même s’ils ne sont que la suite logique d’une guerre déclarée à
Président
Déléguée politique étrangère & relations internationales
Délégué à la communication et au projet de justice
Délégué à la Sécurité et à la Défense
Déléguée adhésions et militantisme
Délégué aux questions sociales
Délégué aux questions économiques
Délégué aux questions industrielles et économiques
Délégué Jeunesse Bonapartiste
Il n’est pas facile au XXIème siècle de se dire bonapartiste, encore moins de revendiquer ses idées au sein d’un
Lire la suite...