Un mouvement du XXIème siècle

Depuis la dissolution du Parti de l’Appel au Peuple par le Prince Napoléon en 1940, la mouvance bonapartiste était absente de la scène politique française. Dans les années 1990, le Rassemblement Bonapartiste (R.B) reprend le flambeau et réussit le pari de remettre au goût du jour les idées napoléoniennes mais cesse malheureusement ses activités.

La génération des années 2000 s'est décidée à reprendre le "combat" bonapartiste. Le mouvement « France Bonapartiste » est né sous l'impulsion d'anciens du R.B., de la Fédération Bonapartiste de Franche-Comté mais aussi de bonapartistes indépendants.

Après 16 ans d'activités, son implantation s'étend à tout le territoire national et même chez les Français de l'étranger.

En plus de son combat politique, France Bonapartiste entend sensibiliser les Français sur la question du retour des cendres de la Famille Impériale (Napoléon III, l'Impératrice Eugénie et le Prince Impérial) mais aussi fustiger l'absence de sensibilisation populaire par l'Etat actuel autour de la commémoration des grandes dates napoléoniennes et bonapartistes.