Communiqué : Burkini, non merci.

France Bonapartiste condamne fermement les consignes relatives au port du « burkini » dans un parc aquatique « privatisé ».

L’initiative est condamnable par son côté communautariste. Tout d’abord, cette association fait en sorte, en imposant ses moyens financiers, de se réserver l’usage d’un équipement de loisir – et donc d’exclure une partie de la population qui ne correspond pas aux critères de la communauté qu’elle prétend défendre.

Ensuite, un tel événement s’apparente plus à une publicité pour une certaine forme de l’islam inacceptable dans notre pays qu’à un événement qui s’inscrit dans le fameux « vivre-ensemble » dont nos lâches politiques sont si friands. Il y a ici une inversion mortifère : ne souhaitant pas déroger à leur règle religieuse, cette association fait en sorte de plier à sa volonté les règles de la société. Ceci est inacceptable et doit être proscrit par tous les moyens.

Finalement, l’événement montre bien qu’une partie de la population de confession musulmane se met volontairement à l’écart de notre société rejetant les dernières initiatives des autorités musulmanes. Le CFCM doit donc être réformé pour avoir l’autorité et la représentation nécessaires à l’intégration de l’islam en France.

C’est l’esprit prôné par France Bonapartiste avec l’idée de concordat : l’islam doit se plier aux lois de la France, non tenter de plier la France à ses lois.