Police, des mesures de bon sens

Pour une Police qui puisse faire son travail, voici quelques mesures de bon sens. Des mesures que nous nous  m’engageons à prendre.

Matériel :

  1. Renouvellement du parc automobile avec des véhicules de « qualités ».
  2. Renouvellement, en temps et en heure, des matériels de protection balistique.
  3. Effort sur l’achat des matériels d’intervention en dotation (ce qui évitera les achats personnels d’équipements, sauf cas exceptionnel).
  4. Rénovation des locaux et des matériels « bureautiques ».

Personnel :

  1. Renforcement significatif des effectifs.
  2. Meilleures répartition des effectifs, sur l’ensemble du territoire national, suivant le ratio taille/risque des agglomérations.
  3. Respect des « procédures » concernant les effectifs des patrouilles. Pas de binôme ADS/Agent mais au minimum un trinôme si présence ADS.
  4. Décloisonnement aussi de la Fonction Publique pour permettre des mutations de personnel administratif dans les commissariats pour plus d’effectifs policiers sur le terrain.

Législatif :

  1. Révision de la procédure de Légitime Défense pour les forces de Police.

Nous ne perdons pas de vue que tout cela ne sera rien sans une véritable politique globale de reconquête des territoires perdus et abandonnés de la République.  Mais il faut oser l’Autorité pour ensuite oser une Politique sociale, scolaire, pénale, économique, migratoire et environnementale qui fasse la différence …